ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur notre site partenaire.Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 07/10/24 à 03:12:24. Module propulsé par GTZ
Moyen de locomotion au goût du jour, l’ Hoverkart est un engin monoplace qui permet de se déplacer tout en étant assis, comme dans une voiture, mais avec le moins d’équipements possible. Il s’agit en fait d’un dispositif qui s’installe sur l’hoverboard, permettant ainsi à l’engin de devenir un kart, plus pratique pour les personnes qui ne supportent pas assez la position, debout. Tour d’horizon sur cet appareil, ses origines, son usage, les critères de choix ainsi que les marques les plus prestigieuses.
Les origines de l’hoverkart
C’est au Etats-Unis d’Amérique que l’’hoverkart est apparu pour la toute première fois. Cette invention est très récente et elle date juste de quelques années. A la base, le dispositif a été pensé par de jeunes skateurs, amateurs de vitesse et Hoverboard. Ils se sont donc alors mis à envisager diverses solutions et aménagements, visant à transformer l’engin de façon à créer des sensations incroyables, semblables à celles que l’on a en faisant du karting.
La mise en commun de leurs passions communes a donc conduit à une idée géniale, qui donna naissance à l’hoverkart. C’est alors qu’ils mirent sur pieds une entreprise nommée HoverPowered, située sur la côte californienne, et spécialisée dans la conception et la commercialisation d’hoverkart, qui est venu révolutionner la façon de faire du kart.
Hoverkart, pour quel usage ?
Comme nous venons de le mentionner, l’ hoverkart est un dispositif qui a été conçu spécialement pour l’hoverboard. Il s’installe très facilement sur ces engins et offre une utilisation plus confortable. Pour le mettre en place, rien de plus simple. Il vous suffit de clipser le kart kit sur le modèle d’hoverboard compatible et le tour est joué. Vous bénéficierez donc de trois roues au lieu de deux comme c’est traditionnellement le cas avec un hoverboard, afin de le rendre plus pratique.
L’Hoverkart est un engin qui revêt différentes fonctions et usages. Il peut être utilisé pour se déplacer facilement au supermarché par exemple. Pour les personnes qui ne supportent pas très bien la position debout et qui souhaitent tout de même faire promener leur animal de compagnie, l’hoverkart est un appareil adapté. Le kart kit peut également être utilisé sur des terrains tortueux, dans les campagnes par exemple.
Comment bien choisir son Hoverkart ?
L’hoverkart peut être utilisé aussi bien en ville pour aller au bureau que dans les campagnes, pour visiter son domaine en étant confortablement installé, entre autres choses. Même si ces appareils ne sont pas très anciens, il existe déjà de nombreux modèles et différentes marques qui se disputent le marché en ce moment. C’est pour cette raison que vous devriez faire plus attention au moment du choix de votre appareil, afin qu’il puisse répondre à vos besoins, vos attentes et surtout rentrer dans votre budget. De plus, il est primordial que le kart kit pour lequel vous opterez soit compatible avec l’Hoverboard que vous possédez déjà. Dans le cas contraire, Le choix doit donc prendre en compte les caractéristiques de l’hoverboard, qui sert de base et détermine les performances de l’appareil. Vous devrez donc prendre en considération les critères suivants :
Les caractéristiques de l’hoverboard
Avant toute chose, vous devez choisir un kit compatible avec le modèle d’Hoverboard que vous possédez. En plus, vous devrez prendre en compte certaines autres caractéristiques techniques notamment :
Lee diamètre des roues et les dimensions du kit
Sur le marché actuel vous trouverez des modèles d’hoverboard avec des roues dont le diamètre varie entre 6,5, 8 et 10 pouces. Les roues les plus petites sont adaptées pour les appareils destinés aux enfants, tandis que les plus grandes sont destinées aux adultes.
Pour ce qui est du dimensionnement du kit, il doit être fonction de la taille et de la corpulence de l’utilisateur.
Vous trouverez des modèles dont certains éléments sont modulables, ce qui permet d’adapter les dimensions de l’hoverkart en fonction de la taille de la personne qui l’utilisera.
Limite de poids et matériaux utilisés pour l’armature
L’hoverkart est un appareil qui doit être capable de supporter de lourdes charges pouvant atteindre les 100kgs. D’ailleurs, la plupart des modèles qui sont vendus en ce moment sur le marché ont fixé leur limite de poids à 100kgs. Bien évidemment, il existe des marques capables de supporter des charges plus ou moins importantes en fonction de la marque et de la gamme de l’appareil.
Pour un maximum de sécurité vous devez privilégier les hoverkart qui sont dotés d’une armature en aluminium léger et robuste, aux dépends des spécimens en plastique, qui sont moins solides et surtout moins résistants.
L’installation du dispositif
Pour une utilisation plus facile et surtout plus agréable, vous devrez porter votre choix sur des kits faciles à mettre en place, dont l’installation ne demande pas de grandes qualités de dépanneur ou de bricoleur. Pour vous en assurer, vérifiez que le kit soit bel et bien soit avec un manuel d’utilisation qui indique toutes les étapes permettant d’installer convenablement le dispositif, ce critère est d’autant plus important qu’un kit mal installé peut causer des dégâts graves aussi bien pour l’utilisateur que pour les personnes se trouvant autour.
Le prix de l’hoverkart
A ce jour l’hoverkart n’est plus considéré uniquement comme un simple équipement qui permet de transformer un Hoverboard traditionnel en mini karting. C’est un appareil à part entière, qui permet d’apprécier les fonctionnalités de l’hoverboard et du karting au même moment. En fonction des caractéristiques techniques, des fonctionnalités, des accessoires, des matériaux utilisés, de la marque, du modèle et de la gamme, les prix varient considérablement d’un fabricant à un autre. En général, les karts kits coutent entre 30 euros pour des modèles de gamme moyenne et 70 euros pour des spécimens haut de gamme. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la qualité de l’équipement dépend également du prix qu’il coûte.
Tous ces critères permettent de choisir le kart kit le plus adapté en fonction de ses besoins, de ses attentes et de son budget. Outre les critères ci-dessus, vous pouvez également tenir compte du design et de la couleur du kit, afin qu’il soit en adéquation avec votre style en général.
Néanmoins, votre profil d’utilisateur permettra de mieux orienter votre choix. Commencez alors par déterminer quelles sont les raisons qui justifient votre achat. Une fois que c’est fait évaluer la fréquence d’utilisation souhaitée et la distance à parcourir vous permettra de faire le choix qui vous garantira une utilisation agréable ainsi que des sensations incroyables.
Si malgré tous ces critères vous n’avez toujours pas trouvé l’hoverkart qui correspond à vos attentes, Nous vous proposons notre top 3 des modèles d’hoverkart les plus en vue en ce moment
Hoverkart : les marques phares sur le marché en 2020
Balance Board K4
Ce modèle figure parmi les plus intéressants du marché en ce moment. En plus de son design soigné et sophistiqué, l’appareil est doté d’une grande robustesse à toute épreuve. Il est également très facile à installer grâce à un ingénieux système de clipsage intégré.
Hovergliss UX-K3
Du fait de sa conception ingénieuse, Hovergliss UX-K3 bénéficie d’une excellente réputation. Son armature est modulable et s’adapte en fonction d la taille de l’utilisateur. De plus son système de fixation à vis garantit une solidité à toute épreuve.
Yabbay Hover Karts
Ce modèle mixte est équipé de deux sièges, et la longueur est ajustable en fonction de la taille de l’utilisateur.